LES PROFESSEURS

Caroline Lucie

Salsa, Bachata, Kizomba

Passionnée de musique, Caroline Lucie a commencé le solfège et le piano à l’âge de 8 ans. Un peu plus tard, elle se lança dans la danse à travers la danse contemporaine et le modern jazz qu’elle pratiquera pendant plusieurs années avant de découvrir en 2010 les danses afro caribéennes telles que la Salsa, la Bachata et la Kizomba.

Elle deviendra très rapidement la partenaire de Ekué-Olivier Leptigeste avec qui elle donne des cours et fait des shows de Salsa, de Bachata et de Kizomba en Belgique et à l’étranger .

C’est avec des valeurs qui guident son quotidien telles que l’humilité, le partage et le respect qu’elle enseigne les danses afro caribéennes au sein de Colors of Dance School.

EkuéLeptigeste

Salsa, Bachata, Kizomba

D’origine togolaise, ce passionné de la danse a été initié très jeune à la pratique des danses africaines, comme tous les jeunes de son pays.

A 10 ans, son papa l’inscrit à la prestigieuse écoleexpérimentale de musique de Lomé où il s’initie au solfège et à la flûte à bec.

En 2000, c’est lors d’un voyage professionnel aux états unis qu’Ekué-Olivier découvrira la Salsa et la Bachata qu’il continuera d’apprendre à son retour en Belgique.

Ses premières expériences de prof de danse sera à Liège et à Verviers avec l’école de danse Salsa Loka.En  2006, il fonda sa propre école de danse afro caribéenne : Colors of Dance School (anciennement, Le P’tit Geste), avec comme objectif de mettre la danse au service de l’aide au développement au Togo.

Avec sa partenaire Caroline Lucie, ils ont été les premiers à dispenser des cours réguliers de Bachata et de Kizomba dans la région Liégeoise.

Alain van den Steen

Salsa, Bachata

Grand amateur de la danse, Alain pratique depuis de nombreuses années la salsa cubaine, la salsa portoricaine, la Bachata, la Kizomba, la Rumba, le Tango et le Boogie.

Ses qualités de danseur ne sont plus à démontrer. Ce n’est que tout naturellement que Colors of Dance School lui a proposé de partager sa passion pour la danse avec ses élèves depuis plus de 5 ans maintenant.

Sarah van den Steen

Salsa, Bachata

Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, Sarah entame son parcours artistique avec la danse classique. Par la suite elle découvrira la danse classique dès son adolescence.

En 2000, lors d’un voyage en Colombie, elle tomba amoureuse de la culture latino-américaine, de l’espagnol et de la salsa.
Ce n’est que quelques années plus tard, qu’elle se formera en salsa portoricaine, puis après en Bachata, en Kizomba et en Boogie.

Depuis, Sarah partage sa passion pour la salsa portoricaine au sein de l’école de danse, Colors of Dance School.